Le haut niveau

Le centre Equestre des Oliviers , essaye d'être présent tant dans le domaine du loisir que celui de la compétition !



Depuis plus de 20 ans Sandrine et Olivier Verdelhan , enseignants diplômés et expérimentés forment des cavaliers de sauts d'obstacle et de pony games à la compétition !

En Pony Games :


Le CEDO  engage à chaque compétition , de nombreuses équipes , dans différentes catégories ,niveau Régional , Départemental,National et participe à la coupe d'Europe des clubs , ou au challenge chtis ouest , chaque année !

Istres , Lyon , Turin , Barcelone , Gisors , Corné..... ces cavaliers arrivent à concilier étude et sport de haut niveau avec sérieux et portent chaque année les couleurs du club , sur les plus hautes marches des podiums   .


Depuis peu de temps une équipe de junior est venue grossir les rangs des équipes élite du CEDO sur les compétitions internationales : la CEDO junior est composée de Océane Colenson , cléa Francia , Emma Picaud , Marine Le Bras et Jade Chevret .





Nos Champions  :


Jade Chevret 

La jeune Jade Chevret , est cavalière au CEDO , depuis 3 ans , elle a participé aux séances assidûment , gravi les étapes progressivement  , en CSO puis en PG .

En 2016 , elle s'est lancée dans l'aventure du haut niveau  , en tentant les sélections '' équipes de France ''avec un jeune poney de club , du nom de  '' bali'' !!! 

Sa capacité de travail et son envie de bien faire , ont permis à jade d'atteindre son objectif , et de participer sous les couleurs de la France , aux Championnats d'Europe en Allemagne en individuel et aux Championnats du Monde en paire aux Danemark  ( avec allyssa Ardouin )  , d’où elle reviendra avec  une médaille de bronze !!!


Colin Verdelhan


                                        



 Champion du Monde avec l'équipe de France , Irlande du Nord , Août 2016

Vice Champion du Monde en paire avec Joe Garnett ( cavalier Anglais )  Danemark 2016 , 


  

Champion du Monde en Individuel , Pays de Galles , Août 2016


Colin Verdelhan ,

enfant d'enseignants , a été plongé très jeune dans la vie de centre équestre ! Il montre  rapidement des prédispositions dans de nombreuses disciplines mais se spécialise en Pony Games .

Sous l'impulsion de sa sœur ,et les conseils de ses parents , il sort en compétitions , et décroche sa première sélection en équipe de France en 2007 ; il n'a alors que 9 ans !!!


Entre 2005 et 2016 , il cumulera , les podiums , les prix et les récompenses  ! 

-14 médailles en Championnats de France ( dont la dernière en 2017 )

 -6 médailles en Championnats d'Europe 

 -4 médailles en Championnats du Monde individuel et  2 fois finaliste    (sur 6 participations )

- 3 médailles d'Argent aux Championnats du Monde en paire

- 3 médailles d'argent en Championnats d'Angleterre

- 8 sélections en Équipe de France

       et de très nombreux podiums en coupe d'Europe avec son club !

- 1 titre de champion du Monde aux Championnats du Monde avec l'équipe de France à Gisors en 2014


Cavalier le plus titré en France en 2010 , en 2013 et 2014, 2015 , 2016 et 2017 il a été élu de nombreuses fois''meilleur cavalier Français'' !!!

Titulaire d'une licence IMGA , il joue depuis 7 ans au Pays de Galles et en Angleterre , pour Monmouthshire ,Royal Berkshire , Sussex .....en 2017 Leiceister


En 2015 , il remporte brillamment le Championnat de France , il est médaillé de Bronze aux Championnats du Monde individuel , Vice Champion d'Europe  en individuel catégorie open , alors qu'il est surclassé d'une catégorie !! et Médaillé d'Argent aux Championnats d'Angleterre !


En 2016 , il remporte un titre de Champion du Monde individuel  historique pour la France ,et pour la discipline puisque colin ,âgé d'à peine 18 ans est le plus jeune champion du Monde en titre ,

ainsi qu'un titre de Vice Championne du Monde , au Danemark avec son coéquipier Anglais Joe Garnett


Avec l'équipe de France , en Irlande , il remporte à nouveau une médaille d'Or et donc un nouveau titre de Champion du Monde 


-Colin est élu meilleur joueur en moins de 17 ans ainsi que meilleur joueur au Monde  toutes catégories confondues lors des Web Award en Angleterre ainsi qu'aux Pony Games d'Or en France !!

Son nouveau cheval '' Star Solano Bar '' quant à lui pour sa 1ere saison en International et sur les circuits Européens est élu en Angleterre et en France meilleur cheval de l'année 2016!!


- invité par l'Angleterre , avec l'équipe du  Royal Berkshire , Colin et Star participent à la très prestigieuse compétition de la coupe du Monde au Scandinavium horse show en Suede !! il en revient avec une 2 eme place !


- il devient à  nouveau et pour la 3 eme année consécutive, Champion de France open élite exellence 2016 au Grand Tournoi à Lamotte Beuvron 

- A partir de Mai , il est invité à suivre la saison Anglaise, et à participer aux UK Master, Intercounties et welsh championship , avec Sussex 


L' année 2016 est tout aussi formidable que la précédente , sinon plus !!   , âgé d'à peine  18 ans Colin rejoint la longue liste des cavaliers ''open '' , la plus importante des catégories , et avec un cheval encore inexpérimenté , puisqu'il ne joue que depuis 2 ans  , Colin s'octroie une très grosse part du gâteau , avec 1 titre National , 2 titres Mondiaux , et 1 titre de vice Champion du Monde .....une année encore riche de résultats , historique pour la France , qui confère selon certains , un statut de ''légende '' à ce jeune Français !!!!



                                           ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En 2017 , Colin remporte  : 1 titre de Champion de France en élite excellence

                                               1 titre de Champion d'Angleterre 

                                              1 titre de Champion du Monde en Paire


Avec les résultats de l'année 2017 , colin rentre dans l'histoire de la discipline en France et dans le Monde du Mounted Games , avec 4 titres de Champion du Monde dans des catégories différentes , équipe , individuel , et paire .



Colin , monte et enseigne tous les jours dans la structure familiale , le Centre Equestre des Oliviers à Eyguières , près de Salon de pce , et partage avec les plus jeunes au sein de séances d'entrainement  ,son expérience et ses connaissances !!

Dans son club , il est un cavalier simple , discret , exigent , tenace ,et humble qui sait qu'il vient d'accomplir le plus facile !que la victoire est éphémère et que le plus dur sera de recommencer chaque année ....


Elina Verdelhan


2016 Championne du Monde en Equipe en Irlande 





Elina Verdelhan ,  pratique l'équitation depuis son plus jeune âge , dans le centre équestre familial , elle est présente sur les terrains de compétitions de Sauts d'Obstacles et de Pony Games , monte et dresse de nombreux poneys et chevaux depuis de nombreuses années !! Forte ,très tôt  ,d'une grande expérience , elle atteint le haut niveau de Pony games en 2007 !

A ce jour , elle totalise :

- 9 médailles en championnats de France (dont 3 en OR ces 3 dernières années , 2014 , 2015 , et 2016 sous les couleurs de son sponsor ''Kenworth '' )

- 2 médailles en Championnats d'Europe 

- 1 médaille d'or aux Championnats du Monde en 2016  avec l'équipe de France en Irlande 

- 4 sélections en Equipe de France ( 2007 , 2009 , 2014 et 2016 )

Titulaire d'une licence IMGA , elle '' courre '' aussi la saison  en Angleterre , et aux Pays de Galles !


En 2016 , elle a joué pour ''Sussex '' et remporte d’ailleurs le Championnat du Pays de Galles ( welsh championship ) en catégorie élite !

Elle termine cette année 25 eme sur 97 aux Championnats du Monde individuel , 2eme meilleure Française , derrière son frère Colin ( qui lui remporte la compétition )

En 2017 , Elina remporte 1 titre de Championne de France et se classe à la 7eme place aux Championnats du Monde


Elina  enseignante d'équitation , partage  son savoir avec les élèves du CEDO , et prépare des chevaux à la compétition dans de nombreuses disciplines! 

Son expérience à haut niveau lui permet de cibler au mieux , le travail , la progression ,  les besoins des chevaux et des cavaliers ......faisant d'elle un coach hautement qualifié et expérimenté !







Dernière modification: 18/02/2018 10:48:45